Produits/Vanne de fond cuve à piston MAVINOX /Vanne de lavage MAVINOX

Vanne de lavage MAVINOX

Diamètre de Piston : jusqu'à 50 mm
Pression Nominale : PN 10 au PN 100

Commande :

Servomoteur électrique, motoréducteur pneumatique, vérin pneumatique, vérin hydraulique,réducteur manuel à volant.

Principe de fonctionnement :

Cette vanne est conçue pour injecter de l’eau par le dôme du réacteur dans le but de rincer les parois de celui-ci après chaque réaction. L’objectif étant d’optimiser au maximum le rinçage en fonction du produit fabriqué et de la configuration du réacteur. Il est généralement préférable d’installer deux vannes de rinçage en vis-à-vis sur le dôme du réacteur pour optimiser le rinçage.
Nous proposons deux types de vannes :

Vanne de rinçage à piston non-tournant :

Le piston effectue uniquement un mouvement de translation.
Permet d’obtenir une arrosage global du dôme du réacteur puis, par écoulement, de rincer toute la paroi du réacteur. Ce type de vanne est mieux adapté pour un réacteur transformant un produit peu adhérant.

Vanne de rinçage à piston tournant :

Le piston effectue successivement  un mouvement de translation puis un mouvement de rotation. Cela permet d’optimiser la durée de vie des bagues d’étanchéité.
Ce type de vanne est spécialement adapté pour un réacteur nécessitant un rinçage actif, la puissance du jet rentrera en contact direct avec l’intégralité de la paroi de ce dernier. Le phénomène de rotation permet de conserver une puissance de jet constante pour chaque point de contact.